A LAUNEACTUALITESSOCIETE

Saint- Louis: La mairie lance le projet de végétalisation

Les relations bilatérales entre le Sénégal et l’Allemagne se consolident à travers les villes de Saint-Louis et de Rastatt. D’ailleurs, dans le cadre de la coopération décentralisée entre ces deux villes, des projets structurants sont mis en œuvre au service du développement durable de la vieille ville.

Cette coopération est bénéfique pour la cité tricentenaire.

1 466 cocotiers et 94 palmiers royaux, sur un total de 5 306 plants réceptionnés

« Une première phase de cette coopération a déjà été réalisée avec succès à travers l’installation de panneaux photovoltaïques à l’Hôtel de Ville ainsi qu’au Centre d’état civil des HLM, contribuant ainsi à la promotion des énergies renouvelables et à la réduction de notre empreinte énergétique », a révélé Amadou Mansour Faye.

Selon l’édile, une seconde phase vient d’être engagée. « Il s’agit du lancement du projet de végétalisation des principales artères de la Ville de Saint-Louis », a-t-il informé.

À cet effet, l’Agence de Développement communal (ADC), en collaboration avec les Services techniques municipaux (DSTM), a procédé à la réception d’un premier lot de 1 466 cocotiers et 94 palmiers royaux, sur un total prévisionnel de 5 306 plants.

 » La répartition de ces plants se fera de manière équitable entre les trois entités de la commune, à savoir la Langue de Barbarie, l’Île et Sor, dans une logique d’équilibre territorial, d’embellissement urbain et d’amélioration du cadre de vie des populations », a promis M. Faye qui a réaffirmé sa disponibilité afin de changer le visage de Saint-Louis.

« À travers cette initiative je réaffirme notre engagement en faveur d’une ville plus verte, plus résiliente et tournée vers l’avenir, tout en consolidant les liens de coopération et de solidarité qui unissent Saint-Louis et la Ville de Rastatt », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page