Abass Fall élu maire de Dakar, un recours de son prédécesseur déchu rejeté par la Cour suprême

À Dakar, un nouveau maire a été élu par le conseil municipal, ce 25 août 2025 : l’actuel ministre du Travail Abass Fall des Patriotes africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (Pastef), le parti au pouvoir.
Le Conseil municipal de Dakar s’est réuni ce lundi 25 août à l’Hôtel de Ville pour élire le nouveau maire de la capitale sénégalaise. Quatre candidats étaient officiellement en lice pour prendre les rênes de la ville et orienter sa politique locale pour les prochaines années.
Abass Fall, conseiller municipal et candidat du Pastef, a remporté le scrutin avec 49 voix, devenant ainsi le nouveau maire de Dakar. Il succède à Mme Ngoné Mbengue, maire intérimaire et candidate de Taxawu Senegaal, qui espérait prolonger son mandat. Les autres candidats étaient Daouda Guèye, représentant le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), et Mouhamed Massamba Sèye, candidat indépendant, tous deux membres du Conseil municipal.
En parallèle ce lundi, la Cour suprême examinait le recours en référé du maire déchu, Barthélémy Dias, qui conteste sa destitution. Un imbroglio politico-judiciaire qui dure depuis plusieurs mois.



