A LAUNEACTUALITESPOLITIQUE

Dagana : La Coalition Diomaye Président (CDP) déploie ses ailes

La Coalition Diomaye Président (CDP) du département de Dagana a lancé officiellement, à Richard-Toll l’opération « Diomaye si Xol Yi, Manko Ligueyal Sénégal », une initiative politique forte au service de la massification, de la conscientisation et de la mobilisation citoyenne.

Cette rencontre a mobilisé beaucoup de responsables qui entendent faire de la coalition la première entité de Dagana. Faly Diagne, coordonnateur de la CDP Dagana, a déclaré : « Cette opération est un moment historique pour notre département et pour le Sénégal tout entier. Nous sommes déterminés à porter la vision du Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et à travailler pour un Sénégal plus juste et plus prospère. Dans cette mission, Dagana entend jouer les premiers rôles ». La réunion a réuni les leaders de la coordination départementale de Dagana, ainsi que des militants, des responsables de base, des jeunes et des femmes, tous animés par une même détermination à consolider les acquis de la coalition.

Selon Faly Diagne, président du Mouvement ‘Goré » et coordonnateur de la CSP, « l’opération ‘Diomaye si Xol Yi, Manko Ligueyal Sénégal’ est un appel à l’action, à l’unité et au travail collectif pour bâtir un Sénégal nouveau, fondé sur la citoyenneté active, la justice sociale et la participation responsable de la jeunesse ».

La CDP Dagana a bénéficié de l’adhésion et de l’accompagnement de plusieurs responsables politiques du département, notamment Amadou Tidiane Ndiaye, maire de Ronkh, Faly Seck, maire de Ross-Béthio, Ahmed Tidiane Diallo, président du mouvement Dekkal Yakar, Ousmane Lom, président du mouvement Convergence Patriotique, et Ass Babacar Gueye, vice-président du parti Teranga Sénégal. « Ces leaders, ainsi que de nombreux autres, ont rejoint la Coalition Diomaye Président juste après la présidentielle de mars 2024, renforçant ainsi la position de la CDP Dagana comme une force politique majeure dans le département », a laissé entendre M. Diagne pour qui les défis seront largement relevés.

« Nous sommes prêts à poursuivre notre combat pour un Sénégal plus juste et plus prospère, avec le Président Diomaye à la tête de l’État. Nous allons consolider les acquis pour préparer les échéances électorales qui profilent à l’horizon. Nous allons sillonner tout le département », a conclu Faly Diagne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page