Finale Can 2025: Le Sénégal, finaliste 3 fois sur les 4 éditions de la CAN, c’est impressionnant !

Les Lions de la Teranga ont montré une constance exceptionnelle dans la compétition, atteignant la finale à trois reprises sur les quatre dernières éditions.
Cette régularité est le reflet de la qualité de l’équipe, de la profondeur de son effectif, de l’expérience et de la solidité de son projet de jeu.
Les Sénégalais ont su se hisser au sommet du football africain, et leur présence en finale de la CAN au Maroc n’est pas usurpée encore moins une surprise.
La finale contre le Maroc sera un défi immense, mais les Sénégalais sont prêts à relever le défi. Avec leur jeu offensif, leur défense solide et leur expérience, ils ont toutes les chances pour gagner cette ultime rencontre de la Can.
Allez, Sénégal ! 💪🏾
Les Lions de la Téranga veulent écrire un nouveau chapitre de leur histoire. Leur victoire au Cameroun, il y a quelques années a marqué un tournant dans l’histoire du football sénégalais, et ils sont déterminés à rééditer l’exploit.
« La finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Lions de l’Atlas du Maroc est un événement historique qui s’annonce palpitant !
Deux équipes exceptionnelles, deux nations fières, un seul titre à conquérir.Les Marocains, quant à eux, viseront à décrocher leur deuxième titre après celui de 1976.
L’ambiance sera électrique au stade, les supporters des deux équipes seront présents pour soutenir leurs héros, et le monde entier sera à l’écoute pour assister à ce choc des titans.Qui sortira vainqueur de cette bataille ?
Le Sénégal, avec son jeu offensif et sa défense solide, ou le Maroc avec son public ?
Une chose est sûre, cette finale sera un moment inoubliable pour le football africain, et nous sommes tous impatients de voir qui sera couronné champion ! La pression est du côté du Maroc.
Allez, Sénégal ! 💪🏾🏆
CONTRÔLE-PRUDENCE-VIGILANCE
Vu la ferveur dans la préparation de la finale de la CAN 2025, il est nécessaire de sensibiliser et d’alerter au maximum.
La compétition doit être saine puisqu’elle constitue une exigence du sport de haut niveau et du fair-play.
Face aux foules, on invite les autorités, les leaders d’opinion, les responsables de fan zone, les médias et créateurs de contenus de à faire focus sur la prévention.
L’État doit prendre des mesures stratégiques pour ces moments de grandes émotions : euphoriques ou colériques selon les résultats du match (victoire ou défaite).
Alors que les parents sont appelés à surveiller leurs enfants et sécuriser leurs maisons et biens pour éviter toute surprise.
Tandis que la population de veiller strictement sur la sécurité des personnes vulnérables (femmes, enfants, handicapés et personnes âgées).
Puisse Allah accorder la victoire au Sénégal.
Tous derrière les Lions de la Téranga pour un second sacre.
MANKO WUTI WATT NDAM LI



