Gamby Diagne, une icône de la presse tire sa révérence

Frappée de stupeur, la ville de Saint-Louis en deuil, pleure et prie. Elle a perdu Gamby Diagne, enseignant, journaliste et fervent militant associatif. Il est décédé des suites d’une longue maladie qui l’avait cloué au lit.
Homme de conviction, Gamby Diagne a marqué de nombreuses générations à travers son engagement pour l’éducation et l’information à travers Saint-Louis et ailleurs. Il n’a jamais renié ses convictions.
Enseignant de formation, il s’est également illustré comme correspondant de la DTV et journaliste à la radio Dunya de Saint-Louis, où il animait une émission hebdomadaire dédiée à l’éducation.
Au Lycée Charles Degaulle, il incarnait le respect et l’engagement. Il était serviable et adulé par tout le monde.
Il s’est toujours battu pour la défense des droits des consommateurs.
Il représentait d’ailleurs les usagers au sein du Conseil d’Administration de l’hôpital régional de Saint-Louis, où il plaidait pour un meilleur accès aux soins et un traitement digne pour pour les patients.
En ce jour sacré de Tamkharite, que Dieu SWT lui accorde sa Miséricorde
La prière mortuaire est prévue ce samedi à 17 heures à la mosquée Péthiely, suivie de l’inhumation au cimetière de Marmiyal.
En cette douloureuse circonstance, Saintlouisnews présente ses condoléances émues à sa famille, à ses proches, à ses collègues enseignants et journalistes, à toute la communauté saint-louisienne. Que Firdawsi soit sa demeure éternelle.