A LAUNEACTUALITESSOCIETE

Ibrahima DIOP Administrateur du Fonds pour l’Habitat Social (FHS): « faire du logement social un pilier de dignité, de cohésion, de prospérité pour tous les citoyens »

La deuxième rencontre de l’atelier pour l’Élaboration du Plan stratégique de Développement a été ouverte par Ibrahima Diop Administrateur du Fonds pour l’Habitat social ( FHS). D’après M. Diop, ce moment « marque un tournant décisif de notre institution et vise à consolider son rôle dans l’écosystème national de l’habitat ». Il signale que cet atelier s’est révélé être bien plus qu’une simple session de travail. « C’est un véritable espace de réflexion collective, d’échange d’idées et de construction partagée autour de notre mission fondamentale qui consiste à garantir et à bonifier les prêts aux primo-accédants pour l’acquisition de logements sociaux », informe l’Administrateur du FHS pour qui c’est une mission profondément humaine, au service de l’inclusion et de la dignité. « Au-delà des constats, il nous revient d’innover avec audace, de renforcer nos mécanismes d’appui et de repositionner le FHS comme un acteur central de la transformation du secteur. En parfaite cohérence avec la Stratégie Nationale de Développement 2025-2029 et arrimé à la Vision Sénégal 2050, le Fonds entend incarner une nouvelle dynamique : faire du logement social un pilier de dignité, de cohésion et de prospérité pour tous les citoyens », a rassuré M. Diop.

Depuis qu’Ibrahima Diop est porté à la tête du FHS, de considérables efforts sont fournis pour la réussite de la Vision Sénégal 2050, en matière d’habitat Social.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page