A LAUNEACTUALITESSOCIETE

La Base navale Nord de Saint-Louis a rendu un dernier hommage aux trois marins disparus

Le Capitaine de Vaisseau Ahmedine Fall, Commandant la base, a prononcé une oraison funèbre poignante, louant « la rigueur, la loyauté et le sens élevé du devoir » des jeunes soldats Aly Sow, Abdoulaye Seck et Narcisse Kouboun, péris dans leurs missions.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour rendre un dernier hommage à nos camarades, Aly Sow, Abdoulaye Seck et Narcisse Kouboun, tombés au champ d’honneur pour la défense de notre patrie. Leur sacrifice ne sera pas vain, leur mémoire restera à jamais gravée dans nos cœurs et leur exemple sera pour nous une source d’inspiration pour les générations futures », a déclaré le capitaine de vaisseau Ahmedine Fall qui est revenu sur la rigueur, la loyauté et le sens élevé du devoir de ces jeunes soldats, qui ont donné leur vie pour la patrie. « Ils ont répondu à l’appel de la nation. Ils ont donné leur vie pour que nous puissions vivre en paix et en sécurité. Nous leur rendons hommage et nous assurons à leurs familles que leur sacrifice ne sera pas oublié », a-t-il promis.

La cérémonie d’hommage a été l’occasion pour les autorités de rendre un dernier hommage à ces héros de la mer, qui ont donné leur vie pour la patrie. Les familles des disparus ont également été présentes pour rendre un dernier adieu à leurs proches.

Á signaler que les trois marins avaient péri le 12 février dernier lors du chavirement de leur vedette à l’embouchure du fleuve Sénégal, provoqué par une forte houle alors qu’ils effectuaient une mission de liaison. Après six jours de recherches intensives, leurs corps ont finalement été retrouvés, permettant ainsi à la nation et aux familles de faire leur deui

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page