Sociale
L’AG DE RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DE L’UNION RÉGIONALE DE SAINT LOUIS
DEMBA BÂ REMPILE
Dans le sillage du renouvellement des instances de la Fédération sénégalaise des Associations des Personnes handicapées (FSAPH), l’Union régionale des Associations des Personnes handicapées (URAPH) de Saint-Louis a emboîté le pas pour procéder aux renouvellements de ses instances.
Les délégués des trois départements ont tous répondu à l’appel. Chaque département a envoyé dix (10) mandataires.
Sous l’égide du Chef du Service régional de l’Action sociale (SRAS) représentant le Gouverneur, en présence du superviseur représentant la FSAPH.
Apres l’ouverture officielle, suivant l’ordre du jour, il a été procédé tour à tour à la lecture des rapports suivis de discussions.
Un diagnostic sans complaisance du fonctionnement du bureau sortant à été fait. Les débats ont été fructueux. Des questions ont été posées et des réponses ont été apportées. Parfois il y a eu des incompréhensions, des malentendus mais tout s’est bien passé au grand bonheur de tous.
Par la suite, les instances ont été renouvelés. D’abord le comité directeur composé de 21 membres et enfin un bureau consensuel est mis sur pied. Il est dirigé par Demba BA, reconduit comme président pour un deuxième mandat de quatre (4) ans a la tete de l’URAPH. Il a décliné sa feuille de route.