A LAUNEACTUALITESSOCIETE

Le futur siège du 3FPT : un symbole de modernisation et d’efficacité

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique, M. Amadou Moustapha Ndieck Sarré, a effectué une visite de chantier au futur siège du Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT).

Accueilli par le Directeur général du 3FPT, Dr Babo Amadou Bâ, le ministre a pu constater l’avancement des travaux de construction de ce bâtiment qui promet de révolutionner les conditions de travail des agents du 3FPT.

« Cette infrastructure d’envergure marque un tournant dans la modernisation de nos services », a déclaré le ministre, visiblement satisfait de l’état d’avancement du projet. Le bâtiment, érigé sur une surface de 1 200 m² (sur un site global de 2 400 m²), se déploie sur 5 niveaux, offrant ainsi plus de 10 000 m² d’espaces de bureaux modernes.

Le gros œuvre est désormais terminé, et la livraison finale (second œuvre) est attendue pour août 2026. Ce nouveau siège permettra non seulement d’améliorer les conditions de travail des agents, mais également de réaliser une économie annuelle majeure d’environ 280 millions de FCFA, qui seront réinvestis dans les missions prioritaires de l’État.

Ce projet incarne la vision du Gouvernement : des infrastructures de qualité pour un service public performant, tout en assurant une optimisation des ressources publiques. Le ministre a salué l’engagement du 3FPT à offrir des services de qualité aux usagers, et a encouragé les équipes à poursuivre leurs efforts pour achever ce projet dans les délais impartis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page