A LAUNEACTUALITESPOLITIQUE

Le Sénégal prêt à accueillir le prochain Congrès continental de l’eau

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane DIEYE, a reçu ce jeudi 29 Février 2026 à Diamniadio la délégation sénégalaise ayant pris part au Congrès de Yaoundé, ainsi que les acteurs nationaux du secteur de l’eau et de l’assainissement. Cette rencontre a marqué la transmission officielle au Sénégal du flambeau du prochain Congrès de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA).

Le Congrès de Yaoundé a constitué une étape préparatoire importante pour le Sénégal, qui s’est vu confier l’organisation de ce rendez-vous continental majeur.

La nouvelle Vision et Politique africaines de l’eau horizon 2063 a été officiellement adoptée à Addis-Abeba, sous la conduite du Premier Ministre, Monsieur Ousmane SONKO, plaçant 2026 comme « Année africaine de l’eau » et renforçant la dynamique continentale en faveur de la sécurité hydrique et de l’accès universel aux services d’eau et d’assainissement.

Le Ministre a salué l’engagement et le professionnalisme des équipes mobilisées pour porter la candidature du Sénégal, ainsi que la contribution active de la délégation sénégalaise à ces travaux de portée historique. Il a également exprimé sa reconnaissance envers Son Excellence le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour son engagement constant en faveur du secteur de l’eau et de l’assainissement.

Le Sénégal entend faire de ce rendez-vous continental une plateforme de coopération, d’innovation et de mobilisation, au service d’une Afrique résiliente et solidaire face aux défis hydriques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page