A LAUNEACTUALITESSPORTS

Mondial 2026: Le Sénégal lamine la Mauritanie (4-0) et valide son ticket

Le Sénégal a décroché sa qualification pour la Coupe du monde 2026 en s’imposant largement face à la Mauritanie (4-0), ce mardi au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

Les Lions du Sénégal se qualifient pour la troisième fois consécutive à la Coupe du Monde 2026 (États-Unis, Mexique, Canada), grâce à une victoire éclatante (4-0) contre la Mauritanie lors de la dernière journée des qualifications.Le Sénégal a démarré la rencontre avec beaucoup d’intensité, se procurant rapidement de nettes opportunités par l’intermédiaire de Mané, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Malgré cette domination précoce — notamment une tentative sauvée sur la ligne par un défenseur mauritanien — les joueurs de Pape Thiaw ont longtemps buté sur une défense bien regroupée.

C’est finalement la légende Sadio Mané qui a délivré le Stade Me Abdoulaye Wade. Juste avant la mi-temps, dans le temps additionnel, l’attaquant a transformé un coup franc direct, offrant l’avantage (1-0) au Sénégal à la pause et plaçant les Lions en position idéale pour la qualification.Au retour des vestiaires, Sadio Mané a rapidement douché les espoirs des Mourabitounes. Servi idéalement dans la surface, “Nianthio” a éliminé son vis-à-vis avant d’ajuster le gardien pour s’offrir un doublé et doubler la mise (2-0).Le festival offensif s’est poursuivi à la 64e minute. Iliman Ndiaye, le joueur d’Everton, a illuminé le stade d’une action de classe mondiale, s’offrant une percée solitaire pour dribbler la défense mauritanienne et inscrire le troisième but sénégalais (3-0).

Face à ce score acquis, le sélectionneur Pape Thiaw a procédé à plusieurs changements. L’entrant Habib Diallo a lui aussi participé à la fête en marquant le quatrième et dernier but, sur une passe décisive d’Ismaïla Sarr.Avec ce succès sans appel (4-0), le Sénégal valide sa qualification pour la Coupe du Monde 2026. Il s’agit de la quatrième participation du pays à un Mondial, et de la troisième consécutive après les éditions de 2018 et 2022.Au classement, le Sénégal termine en tête avec 24 points, devant la RD Congo (22 points).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page