Présidence FSF : Abdoulaye Fall candidat «Nous misons sur la concertation avec les acteurs locaux»

Le président de la ligue régionale de football de Diourbel et de l’AS Bambey qui a présenté son projet, estime que « rien a été improvisé ». D’ailleurs, il a signalé que tout a été mis en œuvre. Il reste optimiste quant à la victoire de la coalition « AF» au soir du 2 Août prochain du fait de l’adhésion massive des acteurs.
La vision du candidat Abdoulaye Fall de la « coalition AF » , à travers le programme « Contrôle –Passe », a été largement partagée devant les acteurs du football venus des clubs de la région de Saint-Louis. Les échanges entre le candidat Abdoulaye Fall et les acteurs, ont été fructueux. « Nous étions venus à Saint-Louis pour échanger autour du programme « Contrôle-Passe » et de sa mise en œuvre concrète à travers le projet Praxis. Nous avons enregistré énormément d’interventions. J’avoue que l’étape de Saint-Louis a été une étape très importante. Ce qui nous a le plus fait plaisir, c’est que les gens se sont appropriés de ce projet. Nous avons noté des in put et nous allons les intégrer dès notre retour », a promis M. Fall qui compte apporter d’innombrables innovations pour améliorer les conditions des équipes.

D’après lui, tout est mis sur orbite avec l’implication de la base. «Nous misons sur la concertation avec les acteurs locaux. Nous comptons la maintenir si nous sommes élu. Je signale que le projet « Contrôle-Passe » n’est pas un simple catalogue d’intentions, mais le fruit d’un travail approfondi. Tout ce que nous faisons, nous ne l’avons pas improvisé. Nous avons surtout échangé avec les acteurs et pris leurs préoccupations dans le cadre de ce projet. Partout où nous sommes passés, les acteurs ont largement adhéré à notre programme. A Saint-Louis, nous avons vu des acteurs engagés, déterminés et responsables qui nous ont minutieusement écoutés. Ce que nous avons, vu et entendu nous a rassuré », s’enorgueillit Abdoulaye Fall qui a magnifié le climat paisible qui a régné durant la rencontre qui a duré plus de 4 tours d’horloge.
Mettant en avant sa vision du développement du football sénégalais, Abdoulaye Fall a insisté sur l’importance d’un soutien concret aux structures de base, que sont les ligues et les clubs qui rencontrent beaucoup de problèmes financiers. « Avec un budget annoncé de 10 milliards de francs CFA, notre programme vise à offrir des réponses concrètes et durables aux multiples défis que traverse le football sénégalais dans son entièreté. Ce projet n’est pas conçu pour séduire, mais pour agir. Il est ambitieux, certes, mais réaliste. Nous avons pris le temps de réfléchir, de consulter, et maintenant, nous passons à l’action. Nous allons descendre à la base, impliquer les acteurs, élaborer des projets, trouver des financements, assurer la réalisation pour le développement du football dans les contrées les plus reculées avec des infrastructures modernes », a annoncé Abdoulaye Fall accompagné de l’ancien international Kalidou Fadiga, Abdoulaye Seydou Sow, Seydina Issa Laye président 12 éme gaïndé et plusieurs présidents de clubs et experts du football.

Pour Abdoulaye Fall, le travail se fera en synergie avec tous les acteurs du football local à travers les ligues, les clubs, les techniciens ainsi que les jeunes. Pour la suite, le président Fall reste confiant avant d’encenser Bamba Bâ élu récemment président de la Ligue régionale de football de Saint-Louis. Pour ce dernier, non moins président de la Linguére de Saint-Louis, la candidature d’Abdoulaye Fall est légitime et crédible. Il promet d’y s’investir pleinement pour le porter à la tête de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) au soir du 2 Août prochain. «Abdoulaye Fall connaît les réalités du football à la base. C’est un homme de terrain qui est soutenu par ceux qui vivent du football », s’est exclamé le président de la Linguère de Saint-Louis qui est parvenu à « convaincre les plus sceptiques » au profit de son candidat qui repart ragaillardi de la capitale du nord.



