A LAUNEACTUALITESSOCIETE

RVAS: Le ministre des Infrastructures Déthié Fall remet à son collègue de la santé Ibrahima Sy, 5 ambulances médicalisées

Le ministre des Infrastructures Déthié Fall, allie l’acte à la parole. Il tisse sa toile et imprime sa marque. D’ailleurs, il descend sur le terrain à 6 heures 30 minutes pour rencontrer ses collaborateurs qui y trouvent un intérêt particulier. Cette manière de manager a été magnifiée par tous les agents. Outre cette initiative, M. Fall œuvre à travers son département pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

C’est dans cette optique qu’entre la cérémonie tenue entre le ministère des Infrastructures et celui de la Santé et de l’Hygiène publique á travers les projets d’infrastructures routières, le concept de « Routes à Valeur ajoutée sociale » (RVAS). Il a été élaboré afin de répondre de manière favorable et efficace à la demande des populations. En appui aux collectivités territoriales, des aménagements connexes sont réalisés dans le cadre des projets. Il s’agit entre autres de la construction d’écoles, d’infrastructures sanitaires (Centres ou postes de santé) et la distribution de matériel médical. Ces importantes actions entrent dans le cadre de la Responsabilité sociétale des Entreprises (RSE).

« Je mets à la disposition du Ministre de la Santé 5 ambulances médicalisées au profit de postes et centres de santé situés sur la zone du projet de l’autoroute avec comme objectif de soutenir le secteur de la santé et faciliter l’évacuation des malades », a déclaré le ministre des infrastructures, Déthié Fall qui a réaffirmé « son engagement à mettre en œuvre des projets à impact social fort ». 

« Le relèvement du plateau technique médical devient une réalité avec ce don », a averti le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Une solidarité gouvernementale qui a été également saluée par le ministre Ibrahima Sy. 

La mise à disposition de ces ambulances équipés qui a vu l’implication de l’Ageroute rentre dans le cadre du projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis longue de 200 km et financé par le Gouvernement du Sénégal avec le concours de Partenaires techniques et financiers dont la Banque africaine de Développement (BAD).

Ces ambulances vont soulager les populations qui font plusieurs dizaines de kilomètres pour leur transfert dans une structure de référence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page