Saint-Louis: Lancement officiel du Projet d’Appui à la Gouvernance multisectorielle de la Nutrition

Le département de Saint-Louis va bénéficier d’un Projet d’Appui à la Gouvernance multisectorielle de la nutrition. Il est mis en œuvre par l’ONG Eau Vie Environnement (EVE) avec l’Appui financier de la Fondation privée Espagnole Nous Cims. Le lancement officiel de ce projet aura lieu ce jeudi 12 février 2026 à la salle de conférence de la gouvernance de Saint-Louis sous la direction du Préfet de Saint-Louis.
Le projet vise à contribuer à la réduction de la malnutrition aiguë dans le département de Saint-Louis, en particulier chez les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes et allaitantes mais aussi de renforcer la gouvernance et l’institutionnalisation de la nutrition dans le département.
Le projet sera mis en œuvre sur une période de deux ans (2026-2027) et bénéficiera d’un financement de la Fondation Privée Espagnole Nous Cims. L’ONG Eau Vie Environnement (EVE) sera chargée de la mise en œuvre du projet, avec l’accompagnement stratégique du Conseil national de Développement de la Nutrition (CNDN) et de la plateforme des organisations de la société civile pour le renforcement de la nutrition et la sécurité alimentaire au Sénégal (Plateforme OSC Sun Sénégal).
Le projet d’appui à la gouvernance multisectorielle de la nutrition à Saint-Louis est un exemple de la collaboration entre les acteurs de la société civile, les institutions publiques responsable de la mise en œuvre de la politique nationale de nutrition, les organisations de la société civile, les collectivités territoriales, les services techniques départementaux, les réseaux d’acteurs communautaires et les autorités locales pour lutter contre la malnutrition et assurer le développement de la nutrition à l’échelle du département de Saint Louis.



