Sport : Ismaïla Sarr après un accueil chaleureux à Saint-Louis « Je serai toujours là, chaque fois que mon pays a besoin de moi»

L’international sénégalais, Ismaïla SARR a été accueilli chaleureusement par les populations de Saint-Louis. Ces dernières ont pris d’assaut les différentes artères pour accompagner le cortège du joueur de Crystal Palace.
Saint-Louis a renoué hier avec l’ambiance des grands jours. En effet, vingt-quatre (24) heures après les décorations du président de la République, le champion, malgré son emploi du temps trop chargé a décidé de venir dans la capitale du nord où l’attendait une foule immense à l’entrée de la ville.
La venue du champion d’Afrique a été annoncée vers les coups de 9 heures du matin. En l’espace de quelques minutes, la nouvelle s’est vite propagée comme une trainée de poudre à travers les différentes artères de la ville tricentenaire toujours dans l’euphorie de la victoire de dimanche passé à Rabat. Les férus du ballon rond, les jeunes, femmes, adultes et vieillards, aucune tranche de la vie ne voulait être en reste. « Pour rien au monde, je ne peux m’absenter à l’accueil de notre héros. Iso nous a dignement représentés », a soutenu Maguéye Séne vêtu d’un maillot à l’effigie du joueur. Il n’est pas le seul, d’autres supporters ont eux aussi porté des maillots aux couleurs nationales pour immortaliser cet évènement majeur. À l’entrée de la ville, ils étaient plusieurs centaines d’individus à attendre « l’enfant prodige » qui a participé à la victoire finale devant le Maroc marquant même un but refusé par l’arbitre congolais. Il y avait des motos jakarta, des calèches, des véhicules décapotables et surtout particuliers qui faisaient partie de la caravane. C’est l’extase dès l’irruption du joueur avec sa médaille et sa décoration. Il embarque dans un véhicule pour arpenter le trajet. Le cortège s’emballe et prend la route. Il y avait déjà un monde fou à l’entrée de la ville à hauteur du dos d’âne de Méridien. Il agrandissait au fur et à mesure que le cortège avançait à pas de caméléon. Tout le monde voulait toucher le joueur qui était aux anges à travers le trajet qui a été à Pikine, Guinaw Rails, Diaminar, Médina Courses, Eaux-Claires, entre autres quartiers populeux.
La ville va honorer son champion
Ismaïla Sarr a vivement remercié les populations de Saint-Louis pour cet accueil chaleureux que les saint-louisiens lui ont réservés. « Cela démontre encore une fois votre volonté à me soutenir. C’est pourquoi, je ne ménagerai aucun effort pour mouiller carrément le maillot et vous représenter dignement. Saint-Louis m’a tout donné», a déclaré le double champion d’Afrique. Pour lui, le maillot national vaut plus que tout. « Je serai toujours là, chaque fois que mon pays a besoin de moi. Vous avez prié pour la victoire. Vos prières ont été exaucées », a-t-il indiqué promettant d’autres victoires encore aux sénégalais.Ce n’est pas seulement les citoyens qui vont honorer le champion d’Afrique Ismaïla SARR, il y aura aussi le maire. « La commune de Saint-Louis compte aussi honorer Ismaïla Sarr qui a quitté peu après 15 heures pour retourner à Dakar car devant prendre son vol pour rejoindre son club Crystal Palace.



