La Star du mois

STAR DU MOIS : Ousmane DIALLO, Conseiller municipal, Acteur au Développement, Président SYLDEV « ANDU NAWLE »

STAR DU MOIS : Ousmane DIALLO, Conseiller municipal, Acteur au Développement, Président SYLDEV « ANDU NAWLE »

 

Un homme discret, courtois, généreux au service de sa communauté

 

 

Décrit comme un homme affable, d’un commerce facile, Ousmane DIALLO est au cœur de sa communauté. Le temps d’un weekend, il a mené plusieurs activités : inauguration, conférences religieuses, éclairage public, installation de comités, enrôlement dans les mutuelles de santé, levée des couleurs et journée de salubrité.

Généreux, courageux, courtois, désintéressé, intègre, persévérant et ambitieux, Ousmane DIALLO vit par le travail qu’il érige en culte. Le travail bien fait s’entend car, partout où il est passé, à travers sa trajectoire professionnelle, l’homme aura marqué son territoire. Les actions menées constituent une parfaite illustration. Il a cofinancé la construction du logement de l’ICP du Poste de santé de Sor qui polarise plusieurs quartiers populeux du faubourg de Sor et assuré l’informatisation du système de santé de cette structure sanitaire. Ce geste a été magnifié par Pape Moussa CAMARA, président du Comité de Développement sanitaire (CDS).

Fervent musulman et défenseur infatigable de la cause humaine, Ousmane DIALLO attache une importance capitale aux daaras et plaide pour le renforcement des moyens mis à disposition d’où « ses nombreuses initiatives » menées depuis quelques années. « C’est dans les daaras qu’on forge les individus. Les daaras ont  besoin d’un accompagnement pour permettre aux maitres coraniques de renforcer l’enseignement des apprenants », estime M. DIALLO qui plaide pour leur modernisation.

Acteur au Développement, le natif de Darou marque son empreinte et œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des femmes de son terroir. Il est décrit comme un homme discret et plein d’humanité. Féru de l’autopromotion économique et sociale des communautés de base, l’appui-accompagnement des plus vulnérables est un sacerdoce. La preuve par les nombreuses gestions et actions qu’il délivre aux femmes. D’ailleurs, il a mis en place le Gie des femmes « Jiguegnou Ndar » adossé à certains outils pour bénéficier de formation (saponification, transformation de produits halieutiques, de fruits et légumes).

Pour une autonomisation, une audience pour création de groupements sera initiée incessamment et le financement sera assuré par une structure agréée.

Pour Ousmane DIALLO, la « considération prime sur tout ». Son engagement et sa proximité avec les populations locales, ont constitué un solide levier pour la consolidation et l’élargissement de ses bases. Des comités sont installés un peu partout à travers la ville.

Conscient de l’insécurité grandissante qui secoue sa zone, l’acteur au développement déploie des moyens pour renforcer l’éclairage public afin de soutenir les efforts consentis par la municipalité. « Le développement est un niveau de conscience », soutient-il.

Loin des querelles de positionnement, des invectives,  Ousmane DIALLO a une autre perception de la politique. « Le choix du prochain doit être accepté. Il ne doit pas être un élément de discorde. Chacun a sa possibilité de choix », a-t-il conclu.

 

NB : La publication a été retardée puisqu’après le reportage, nous avons appris le rappel à Dieu de Papa DIALLO père de M. Ousmane DIALLO Président du Mouvement « And Nawlé ».

En cette douloureuse circonstance, le site saintlouisnews présente ses sincères condoléances à M. DIALLO et à sa famille.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page