A LAUNEACTUALITESPOLITIQUE

Térameeting du 8 novembre : PASTEF Saint-Louis bat le rappel des troupes

Après plusieurs mois d’hibernation, le parti PASTEF Saint-Louis, s’est retrouvé ce weekend. En prélude du Térameeting du 8 Novembre sur initiative de leur leader, Ousmane Sonko, les responsables de la coordination départementale de PASTEF Saint-Louis, ont sonné la mobilisation et promis un déplacement massif sur Dakar.

Sous la houlette du coordonnateur départemental Modou Mbène Guéye, les députés Seynabou Yassine Samb et Alioune Diéye, les élus, les militants et sympathisants se sont retrouvés pour préparer leur plan de déplacement vers Dakar. Il y avait aussi d’autres responsables comme Diarra Sow Dg OLAC, Ibrahima Diop Administrateur du FHS, Babacar Diop Dg du CROUS, Amadou Moustapha Niang, entre autres et des représentants des alliés. Ils sont prêts et déterminés à tirer leur épingle du jeu et faire bloc derrière leur leader Ousmane Sonko. Pour Modou Mbène Guéye, coordonnateur départemental, la mobilisation a été exceptionnelle. «Ce que nous avons vu aujourd’hui, nous rassure. Ce rassemblement est un signal fort envoyé depuis le Nord. Cette forte mobilisation que nous avons vue, nous soulage sur l’avenir politique de Saint-Louis. PASTEF est la première force politique de la région, et cela se confirmera lors des prochaines échéances électorales dans les communes de Mpal, Gandiol, Gandon, Fass-Ngom et Saint-Louis », a promis Modou Mbéne Guéye non moins Directeur général de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX). Pour lui, ce « rassemblement ne fait que confirmer la suprématie de PASTEF ». Quant à l’honorable députée Seynabou Yassine Fall, elle préconise la constance. « C’est vrai que les responsables, les Dg, les députés et tous ceux qui ont des responsabilités, pouvaient financer mais ce sera en déphasage avec nos convictions à savoir « le don de soi à la patrie », qui sont primordiales pour nous. La contribution de tous est vivement souhaitée. Saint-Louis ne sera pas en reste. La coordination départementale répondra présente le 8 Novembre prochain», a déclaré l’honorable députée devant des militants surexcités acquis à la cause de leur leader Ousmane Sonko. Pour Ibrahima Diop, responsable à Pikine et Administrateur du FHS, les défis de la participation de Saint-Louis « seront relevés ». Sa thèse a été corroborée par Babacar Diop, Dg du CROUS et responsable de PASTEF du monde rural (Gandiol, Gandon, Fass Ngom et Mpal). « Il y a un avant 8 novembre, un 8 novembre et un après 8 novembre. Nous appelons tous les patriotes à se mobiliser dès l’aube pour rejoindre Dakar », a souhaité M. Diop. Quant á Diarra Sow, responsable á Diamaguéne et Dg de l’OLAC, elle pense que le peuple patriotique n’a jamais faibli. « Chaque rencontre, chaque mobilisation, chaque contribution est la preuve que la flamme ne s’éteindra jamais. Nous avançons, unis et confiants, derrière notre leader Ousmane Sonko, celui qui incarne la voix, la dignité et l’avenir d’un Sénégal debout. Le 8 Novembre, nous allons fidéliser l’amour et la confiance que nous avons envers notre leader devant le peuple sénégalais et le monde entier. Ce jour-là, nous réaffirmerons que notre engagement ne relève pas d’une émotion passagère mais d’une conviction profonde et d’une loyauté indestructible », a annoncé Mme Sow.

Pour cette retrouvaille des patriotiques du 8 novembre prochain, Modou Mbéne Guéye et ses camarades qui se sont retrouvés, vont affiner des stratégies pour une participation digne du département de Saint-Louis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page