A LAUNEACTUALITES

Trafic de migrants à Saint-Louis : Un coup de filet à la gare routière

La Division nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants (DNLT) a mis fin aux agissements d’un réseau de trafiquants de migrants à Saint-Louis. Deux individus, dont le « cerveau » du réseau, ont été interpellés, alors qu’ils s’apprêtaient à collecter l’argent des candidats au départ.

L’opération a débuté le 4 février dernier à la gare routière de Saint-Louis, où les agents de la DNLT ont reçu un renseignement opérationnel leur permettant de mettre la main sur le « cerveau » du réseau. Les investigations menées au quartier Pikine 700 ont permis de découvrir huit candidats logés chez l’un des complices. « Chaque candidat avait déjà versé entre 200 000 et 400 000 FCFA pour tenter de rejoindre l’Espagne », a déclaré un responsable de la DNLT.

L’organisateur a avoué être en négociation pour l’achat d’une pirogue et d’un moteur de 60 chevaux, tandis que son acolyte, désigné comme capitaine, détenait un cahier de comptes détaillant les versements. Les deux suspects sont des récidivistes déjà connus pour des faits similaires.

Cette opération est un coup dur pour le réseau de trafiquants, mais elle souligne également les dangers auxquels sont exposés les candidats à la migration. « Il est important de sensibiliser les populations sur les risques de la migration irrégulière et sur les conséquences de ce trafic », a précisé un responsable de la DNLT.

Face á cette situation, la DNLT appelle les populations à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect de trafic de migrants. « Nous sommes déterminés à lutter contre ce fléau et à protéger les candidats à la migration », a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page