ACTUALITES

UGB: La CELS suspend sa grève, des solutions palliatives prises par le CROUS

UGB: La CELS suspend sa grève, des solutions palliatives prises par le CROUS

 

Les cours vont reprendre ce vendredi au niveau de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Les étudiants regroupés au sein de la Coordination des Etudiants de Saint-Louis (Cesl) ont suspendu leur mot d’ordre de grève. Certains points de la plateforme revendicative ont été pris en compte notamment par le Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires et sociales (Crous) Dr Bamba KÂ.

La Coordination des Etudiants de Saint-Louis (Cesl) demandait une mise à niveau des infrastructures pédagogiques et sociales avant l’orientation des nouveaux bacheliers. Ce sont des points que ses animateurs dénonçaient vigoureusement. Le problème des restaurants avec les longues files a été aussi déploré. Face à ces points, des solutions palliatives ont été trouvées grâce au Dr Bamba KÂ Directeur du CROUS qui a tenu une importante réunion avec les représentants des pensionnaires de la deuxième institution universitaire de Saint-Louis.
au sortir de cette rencontre fructueuse, des mesures ont été prises. Elles ont été relayées par les membres de la CESL. C’est le président de séance Amadou NDIAYE  qui a fait une sortie pour informer la communauté estudiantine de l’ensemble des avancées sur certains points de leurs revendications relatives au volet social. Pour ce qui est de l’hébergement et de la restauration, des solutions palliatives ont été proposées.  « L’autorité s’est engagée ouvertement à diligenter ces deux points dans les brefs délais », a indiqué M. NDIAYE. Selon lui, la direction du CROUS a trouvé des solutions palliatives pour améliorer le cadre de vie des étudiants de Sanar. « Un chapiteau pour augmenter la capacité d’accueil du restaurant numéro 2, sera mis en place le temps de mettre sur pied le troisième restaurant dont la pose de la première pierre est prévue incessamment. S’agissant de l’hébergement, les travaux du village O seront repris et achevés dans l’urgence pour accueillir la nouvelle promotion », a révélé le président de séance de la CESL. Amadou NDIAYE remercie au nom des étudiants le Directeur du CROUS pour ces mesures qui vont participer à l’amélioration des conditions de vie des étudiants de l’UGB.
En attendant, d’autres mesures seront mises en place afin d’accompagner les amicales des ressortissants ainsi que la commission sociale pour la recherche de logements aux alentours de l’université. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page