Octobre Rose: OLAC organise une journée de sensibilisation

Dans le cadre de la campagne Octobre Rose, l’Office des Lacs et Cours d’Eau (OLAC), à travers sa Cellule Genre de l’Amicale des Femmes, sous l’impulsion de sa Directrice générale Diarra Sow, a organisé une journée de sensibilisation au poste de Santé de Goxu -Mbacc. Cet événement à été marqué par une remise de dons afin d’accompagner la structure sanitaire et les femmes.
« En tant que femme, je ressens chaque année une émotion particulière durant la campagne d’Octobre Rose. Ce mois n’est pas qu’un symbole c’est un rappel de notre responsabilité collective envers la santé, la prévention et la solidarité féminine », a déclaré de prime abord Madame Diarra Sow lors de la journée de sensibilisation tenue ce 30 Octobre au Poste de Santé de Goxu-Mbacc, lieu de convergence se plusieurs femmes venues de divers horizons.

L’Office des Lacs et Cours d’eau (OLAC), à travers la Cellule Genre de l’Amicale des Femmes, a réaffirmé son engagement à travers une remise de dons symbolique destinée aux femmes de la communauté saint-louisienne. Bon nombre vivent dans des conditions précaires. L’action des femmes de l’OLAC va participer à l’amélioration des conditions de cette frange vulnerable er importante de la population.

« Derrière ce geste, il y a un message fort : chaque femme mérite d’être informée, accompagnée et soutenue dans sa lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus. Je tiens à exprimer toute ma gratitude envers celles et ceux qui se sont associés à cette belle initiative qui est un appel à la mobilisation collective. Ensemble, continuons à faire résonner cette cause, à briser les silences et à défendre la vie. Nous devons encourager nos proches à des comportements préventifs et à lever les barrières », a souhaité la DG de l’OLAC. Pour elle, des dispositions doivent être prises pour amoindrir les risques. Pour cela, toute la communauté est invitée à prendre part au combat. « Parce qu’avant tout, ce combat est le notre, celui des femmes, pour les femmes », a conclu Diarra Sow.


