A LAUNEACTUALITESSOCIETE

Cantines scolaires : La commune de Gandon dégage 5 millions pour soutenir 10 écoles de la zone de Ndiawdoune

Dans le cadre de notre engagement pour le renforcement de l’alimentation scolaire et la promotion de la réussite éducative, nous avons mobilisé un fonds de 5 000 000 de Fcfa pour appuyer les cantines scolaires de dix écoles de notre commune.

Les écoles bénéficiaires sont :

📍 Mérina Sall

📍 Ndiaguène Peulh

📍 Yamane Sogue

📍 Guélakh Peulh

📍 Bouh Minguègne

📍 Thila Boye

📍 Mbarigo

📍 Mbaylar

📍 Pont Ndiawdoune

📍 Ndiabène Wodabé

Le Président de la Commission Éducation qui a conduit la délégation, était accompagné de M. Abiboulaye Kane, Président de l’UCGE, des chargés de cantines de l’IEF de Saint-Louis Département, MM. Pape Sow et Insa Diallo, ainsi que de M. Guitté Diallo.

Il a ainsi, procédé à l’installation et au ravitaillement en denrées alimentaires des cantines scolaires de la zone de Ndiawdoune.

« Je suis heureux de cette forte mobilisation communautaire, marquée par la présence des directeurs d’écoles, des équipes pédagogiques, des présidents de CGE, des chefs de village et des responsables de cantines. Cela témoigne de notre union sacrée autour de l’école et du bien-être de nos enfants », a-t-il dit devant les bénéficiaires très enthousiastes.

Par cette action, la Commune de Gandon sous la coupole de son maire, Alpha Mamadou Diop, réaffirme son engagement constant en faveur de l’éducation. « Nous plaçons la nutrition scolaire au cœur de notre stratégie pour lutter contre l’abandon scolaire et améliorer les performances de nos apprenants », a assuré le représentant de l’équipe municipale.

Vers un maillage communal

La tournée d’installation et de dotation se poursuivra dans les autres zones de la commune, afin que toutes les écoles bénéficiaires soient servies.

« Investir dans les cantines scolaires, c’est investir dans l’avenir de nos enfants et dans le développement durable de notre commune », a conclu M. le président de la Commission de l’Éducation de la commune de Gandon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page