A LAUNEACTUALITESSOCIETE

Louga : Lancement officiel de la campagne pré-hivernale 2026 pour contrer les inondations

À l’approche de la saison des pluies, la municipalité de Louga passe à l’offensive contre les risques d’inondation. Les autorités locales et les services techniques ont officiellement lancé, ce samedi 20 juin 2026, la campagne pré-hivernale d’entretien et de désensablement des grandes artères de la commune.

Une forte mobilisation des autorités

Cette opération d’envergure a vu la participation active des plus hautes autorités de la région. Le gouverneur, le préfet, les équipes municipales ainsi que les services techniques déconcentrés se sont déployés sur le terrain. Ensemble, ils ont coordonné les actions pour nettoyer la ville avant l’arrivée des premières grandes vagues de chaleur et de pluie.

Les équipes se concentrent actuellement sur deux priorités majeures :

  • L’entretien complet du réseau d’assainissement urbain.
  • Le désensablement systématique des principales voies de circulation.

Prévenir les risques et protéger les populations

Ces actions préventives menées par la Mairie de Louga visent à anticiper les désagréments saisonniers. En libérant les caniveaux et les routes du sable accumulé, la municipalité cherche à « garantir une meilleure évacuation des eaux pluviales et de prévenir les risques d’inondation pour les populations ».

À travers ce déploiement, la municipalité réaffirme « son engagement constant pour un cadre de vie sain et résilient pour tous les Lougatois », positionnant la sécurité et la santé publique au cœur des priorités locales pour cet hivernage 2026.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page